Dans les conditions particulières d'exercice de nos fonctions le syndicat CGT du CHU de Nantes à décidé de fermées ces permanences à compter de ce jour. Cependant nous mettons en place une organisation de manière à maintenir une permanence téléphonique, et une équipe de télétravail.
Seul dans un contexte de nécessité absolue un accueil physique sera proposé aux agents du CHU sur prise de rendez-vous uniquement.
Nous annulons toutes nos formations ouvertes aux personnels pour les mois de mars et avril.
Ces décisions seront réévaluées en fonction de l'évolution et les agents prévenus.
A l'attention des hospitaliers et des syndiqués:
Une fois encore, une fois de plus, notre fonction, notre métier nous vaut d’être en première ligne pour affronter la crise sanitaire majeure qui, après avoir cheminé depuis la Chine, s’invite dans notre pays.Plus que n’importe qui, nous sommes conscients des enjeux et des forces qu’il va nous falloir mobiliser pour dépasser et vaincre l’épidémie.
Le discours tenu hier par notre Président se veut résolument un discours de combat et l’on parle de monde en guerre. Mais une bataille ne peut être remportée sans les soldats en nombre pour la mener avec les moyens pour ce faire. Aussi malgré la présence omniprésente et anxiogène d’un virus que l’on sait capable de tous nous atteindre, nous continuerons de mettre nos forces en action pour obtenir le mieux pour chacun d’entre nous.
La CGT, de par son histoire, s’est construite et a su donner le meilleur d’elle-même durant les phases les plus noires de notre histoire, aujourd’hui nous ne faillirons pas à ce qui fait notre ADN. Il aura toujours un camarade là pour vous répondre, vous écouter, vous accueillir et vous accompagner au quotidien.
Heureusement, il y aura un lendemain, un temps où, ensemble, nous entamerons la reconstruction. Vous pourrez à cet instant compter sur nous pour rappeler à nos dirigeants le poids, le prix de votre engagement auprès des patients et l’indispensable reconnaissance qui doit aller avec.
Nous ne doutons pas que vous ferez, comme à l’accoutumée, montre d’un grand courage dans cette épreuve qui s’inscrira sans nul doute comme une page marquante de l’histoire de notre pays.
MERCI