Malgré un niveau exceptionnel de mobilisation lors des 4 manifestations nationales depuis le 19/01. Malgré une opinion publique très majoritairement hostile à cette réforme.
Malgré la démonstration que cette réforme est aussi injuste qu’inutile. Macron et son gouvernement restent sourds à la colère qui s’exprime et veulent, contre tou. te.s, imposer leur mortifère réforme.
Pour les faire plier, nous n’avons pas aujourd’hui d’autres choix que de monter la mobilisation d’un cran en organisant partout des grèves, en organisant le blocage économique du pays, car ce sont nous tou.tes, visé.es par cette volonté de reculer l’âge de départ à la retraite, qui produisons les richesses !
Pour cela, nous devons tou.te.s poser les outils, généraliser la grève, dans tous les secteurs professionnels, et pas seulement dans ceux considérés comme « stratégiques ». C’est tou.te.s ensemble que nous devons agir, c’est tou.te.s ensemble que nous gagnerons ! Nous appelons l’ensemble des salarié.e.s, du public et du privé, à se rassembler sur leurs lieux de travail pour décider ensemble des modalités de grève et d’actions.
Nous appelons les retraité.e.s, les privé.e.s d’emploi et précaires, les étudiant.e.s, lycéen. ne.s à s’organiser pour, à développer des actions et à rejoindre les appels de la CGT qui vont se multiplier ces prochains jours pour hausser le rapport de force !
JEUDI 16 FEVRIER, manif « RETRAITES AUX FLAMBEAUX » 18h30 au Miroir d'eau
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Tract Journée d'action Retraite 16 février'.pdf | 1.57 Mo |