Fonction publique : un nouvel appel à une journée d’action le mardi 13 mai
Une intersyndicale notamment composée de la première organisation représentative dans la fonction publique, la CGT, appelle à une nouvelle journée de mobilisation le 13 mai, pouvant « aller jusqu’à la grève ».
Un nouvel appel à une journée d’action est lancé dans la fonction publique. Il fait suite à une première mobilisation qui s’était déroulée dans des proportions modestes le 3 avril, avec plusieurs lieux de rassemblements en France.
Mais les nouvelles orientations du gouvernement pour les futurs textes budgétaires, notamment la volonté affichée de réaliser 40 milliards d’euros d’économies.
Depuis trop longtemps notre modèle de santé est attaqué par les libéraux, la droite et les réactionnaires ; entrainant une dégradation de nos conditions de travail, un pouvoir d’achat en chute libre et le démantèlement de nos hôpitaux.
Cette politique, qui mène droit à la privatisation des hôpitaux, est irresponsable et menace directement la santé publique et l’ensemble de la population. L’accès aux soins pour toutes et tous, y compris aux personnes en situations irrégulières, doit rester notre priorité.
Les revendications demeurent les mêmes que celles avancées lors de la précédente mobilisation, notamment l’augmentation de la valeur du point d’indice, des mesures salariales générales, ainsi que la suppression de la baisse de la rémunération de 10 % pendant les congés maladies ordinaires.
L’hôpital Public suffoque, il n’arrive plus à sortir la tête de l’eau, sans moyens supplémentaires, il y aura des morts.
La récente plainte contre les ministres de la santé, atteste de la gravité de la situation sur les conditions de travail, les tensions managériales, la prise en compte réelle de la souffrance physique et psychologique, des professionnels et des usagers.
Cette situation est intolérable pour toutes et tous !
La CGT exige une hausse des moyens alloués pour nos missions.
Pour lutter contre la « Maladie », un « renforcement significatif des moyens financiers » alloués à l’hôpital public « dans le cadre du PLFSS » ou encore une hausse des salaires.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 104.18 Ko |